[Dossier] Démarchez … avec style !

mail2Que ce soit pour la sortie d’un nouvel album, où pour démarcher de nouvelles salles, l’e-mailing est une étape incontournable dans la vie d’un musicien. Devant la tonne de mails que vos destinataires reçoivent quotidiennement, il va falloir vous démarquer. Petit zoom sur un outil gratuit, qui permet de réaliser des mises en pages sophistiqués pour vous courriels : beefree.io

 height=On vous propose dès le début quatre structures prédéfinies. Pour ma part, j’aime beaucoup l’esprit du thème “Newsletter”L’éditeur est en WYSIWYG – comprenez “What you see is what you get” ce que vous voyez est-ce que vous obtenez. Il est donc utilisable pour les néophytes en techniques du web, bien que l’interface soit en anglais... A gauche, le contenu de votre mail et à droite, les différents paramètres pour votre mise-en-page. Pour exemple : le “Row Background” est la couleur de fond de votre élément.

Pour ajouter une partie à votre mail, rendez vous dans “Structures”. BEE free vous propose alors plusieurs modèles pour votre bloc : en une partie, deux parties, trois, quatre... Il vous suffit après d’ajouter des “Contents” pour créer du contenu dans vos blocs : texte, image, séparation, bouton…

mailSur mon exemple, j’ai procédé de la manière suivante : Pour la première partie, j’ai résumé le but de mon mail. Ici c’est une recherche de dates pour le groupe “The Rolling Stones”. Avec la période, ainsi qu’une adresse mail visible. J’ai rajouté juste en dessous une biographie. Image à droite, et bloc de texte à gauche, avec un lien vers un site internet. Admettons que le booking fait suite à une sortie d’album : j’ai simplement reproduit mon bloc du dessus en inversant les positions. Pochette à gauche et résumé à droite. J’ai divisé mon bloc du dessous en trois pour promouvoir mes trois dernières vidéos. Et enfin, quelques liens vers les réseaux sociaux, avec l’outil déjà intégré à l’éditeur.

Une fois votre mise en page finie, passons à l’exportation. C’est tout en haut à gauche : Actions > Send Test. Il vous suffit de renseigner votre adresse mail et d’indiquer un sujet. Vous pouvez maintenant retrouver votre mail dans votre boîte, il ne vous reste plus qu’à le transférer !

Share Button
Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

 

Le blog du médiator © 2017 Tous droits réservés

Le Mediator - Outils et Info pour les musiciens - Par Le Silo

Propulsé par WordPress