[Dossier] Trois plateformes pour vendre votre merch !

Vous venez juste de recevoir vos tee-shirts, il est donc maintenant temps de vous plonger sur la création de votre boutique en ligne (e-shop) ! Voici pour vous trois solution pour vous lancer dans le business : 

 alt=Bandcamp Merch (Exemple)
Si vous utilisez déjà la plateforme Bandcamp, il vous est maintenant possible de vendre vos articles par ce biais. Quand un visiteur passe une commande sur votre boutique, vous recevez automatiquement un mail avec tous les détails concernant l’expédition. C’est ensuite à vous de gérer, L’interface vous permet de marquer une commande comme expédiée, de rechercher des commandes spécifiques, de filtrer par date… Cette solution reste gratuite en dessous de 200 commandes, de quoi voir venir !

 

BigCartel (Exemple)
Avec une limite de 5 différents articles, BigCartel vous propose une solution entièrement gratuite et sans commissions. Le design de votre boutique est entièrement personnalisable, vous avez même accès une partie statistique. Si ce service vous séduit, il est tout à fait possible de passer d’un seul clic en version payante.

 

Shopify (Exemple)
Sûrement l’une des plateformes les plus complètes… avec un nombre d’article limités, la gestion des codes cadeaux et deux comptes utilisateurs. Cependant, toutes ces fonctionnalités ont un prix, 25€ par mois. Il est cependant possible de profiter d’un essai gratuit pendant deux semaines.

Share Button
Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

 

Le blog du médiator © 2017 Tous droits réservés

Le Mediator - Outils et Info pour les musiciens - Par Le Silo

Propulsé par WordPress