Enquête Musiciens : Exploration de leurs conditions de vie et de pratique

07_green

Cette enquête s’adresse à tous les musiciens, professionnels ou non, se diffusant régulièrement sur scène. Elle vise à connaître et faire connaître les conditions de vie et de pratiques des musiciens d’aujourd’hui.

Elle est le fruit d’un partenariat entre les Pôles musiques actuelles des régions Pays de la Loire (Le Pôle) et Centre Val de Loire (La Fraca-Ma), Le Petit Faucheux (Scène de jazz et musiques improvisées), ainsi que des musiciens initiateurs et forces de proposition dans cette démarche, notamment le cluster nantais Le Jazz est LA.

Cette enquête n’a aucun caractère commercial, elle est menée par des associations sans but lucratif et fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (n°1878713v0) garantissant la protection des données. Les réponses que vous fournissez sont anonymes et permettront de comprendre les modes de diffusion et d’engagement dans la création de projets musicaux.

Le questionnaire porte sur l’année 2014. Il comporte 3 parties : profil, organisation de votre activité et conditions matérielles. Pour remplir ce questionnaire au mieux, munissez-vous d’un récapitulatif de vos concerts, productions discographiques et revenus de l’année 2014.

Les résultats de cette enquête feront l’objet de restitutions publiques et d’une publication largement diffusée au printemps 2016. Un focus sur le jazz sera aussi publié pour les BIS de Nantes en janvier 2016.

L’enquête est accessible sur le site internet du Pole.

Share Button
Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

 

Le blog du médiator © 2017 Tous droits réservés

Le Mediator - Outils et Info pour les musiciens - Par Le Silo

Propulsé par WordPress