Translucide – Still Hope

Still HopeDerrière ce pseudonyme – Translucide – se cache Pierre, jeune artiste Manceau. Après avoir découvert l’art du mixage durant ses études de régie son à l’ITEMM, il s’interesse rapidement à la musique électronique et lance son projet. Il nous présente ici son nouvel EP autoproduit nommé “Still Hope”.

Comment travailles-tu ? Une ambiance particulière, un lieu? Des sources d’inspiration ?
Je travaille principalement sur logiciel. Mais, sans l’aide du clavier midi et du piano, Translucide ne serais rien. Je trouve souvent les mélodies de mes morceaux en pianotant sur un clavier, le plus souvent au piano, mon instrument de prédilection. Je m’inspire du monde qui m’entoure et de l’empreinte de ce dernier sur mon psychisme, je puise la grande part de l’inspiration en moi-même et dans la musique que j’écoute.

Quelques mots sur ton nouvel ep ?
Still Hope (toujours l’espoir) est un condensé des émotions qui m’ont traversé, des travers que j’ai du dépasser, et des expérimentations que j’ai pu faire sur les ambiances ces dernières années.
C’est un album sombre, à priori, qui se veut écoutable par tous ceux qui sont près à recevoir un message d’espoir. Certe ce message est sérieusement entaché de “sombre”, mais il a le mérite d’être le reflet d’une vie. Ce n’est pas du dark “gratuit” mais au contraire intentionnel et méditatif, à l’image de la vie qui ne nous fait pas de cadeaux et de l’espoir qui demeure.

Pour finir, quelques mots sur tes projets futurs ?
A l’avenir, j’aimerais développer la trance et continuer à explorer l’ambiente sous toutes ses formes, qu’elles soient opaques ou bien translucides…

Still Hope” s’écoute intégralement sur le Bandcamp de Translucide.

Share Button
Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

 

Le blog du médiator © 2017 Tous droits réservés

Le Mediator - Outils et Info pour les musiciens - Par Le Silo

Propulsé par WordPress