Vers une SMAC de territoire

Chers adhérents, musiciens, lecteurs,

Aux côtés de 4 autres lieux et équipes, et au titre de sa fonction d’accueil de musiciens en répétition, Le Silo s’engage dans la participation à la mise en place d’une SMAC de territoire, dans le but de partager un projet culturel et artistique commun à l’Alambik, l’Excelsior, l’Oasis et Les Saulnières.

Si vous associerez peut-être le mot “SMAC” à un bâtiment unique remplissant les missions de diffusion de concerts, accompagnement des projets et pratiques artistiques, et actions en direction des publics, nous (les 5 équipes citées plus haut) avons choisi de proposer un projet qui permette de partager ces missions entre nos lieux et en étroite collaboration avec les acteurs du territoire.

La déclaration d’engagement ci-dessous fait suite à plusieurs mois de travail, d’efforts, de rencontres, de débats qui nous permettent aujourd’hui d’afficher des principes partagés; dans le but de construire un projet permettant la circulation des artistes, des publics et le développement d’actions concrètes comme Starter ou Circulez!.

Si nous nous réjouissons de cette avancée, l’élément ci-dessous n’est que la première étape d’un processus en cours et nous continuons à travailler de concert, afin d’inventer ce projet culturel et artistique original. Dans ce cadre, Le Silo portera naturellement un regard particulier sur les intérêts des musiciens et groupes du département, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Un projet que nous vous invitons à suivre de très près pour “des lendemains qui chantent” dans l’agglo mancelle et en sarthe…

L’ équipe du Silo

 

principes

 

Share Button
Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

 

Le blog du médiator © 2017 Tous droits réservés

Le Mediator - Outils et Info pour les musiciens - Par Le Silo

Propulsé par WordPress