Après tout, l’objectif est de faire de la musique extraordinairement bonne avec un groupe de musiciens soudés qui travaillent harmonieusement en tandem vers le succès. Même si le but est de devenir célèbre, il faut toujours commencer par la musique. Et n’oubliez pas qu’un groupe est aussi une entreprise. Le business de la musique reste un business.
Vous avez besoin de concerts pour attirer de bons musiciens, et vous avez besoin de musiciens pour répéter un ensemble et obtenir des concerts. Au début, quatre éléments doivent être réunis : des personnes, des chansons, un local de répétition et des concerts. Il est important d’avoir des concerts, car cela donne au groupe un objectif solide : apprendre la musique ensemble et faire un spectacle.
Démarrage de votre groupe
Voici quelques éléments auxquels il faut prêter attention sur Le-mediator.net. Ils sont présentés dans un ordre logique, mais il n’est pas nécessaire de les faire dans cet ordre précis.
Trouver un lieu de répétition
Vous aurez besoin d’un endroit où vous pourrez vous réunir et jouer. Il doit être suffisamment grand pour accueillir les instruments de votre groupe, accessible, propre, chauffé (ou refroidi), sec et insonorisé pour éviter les plaintes des voisins. Les avantages sont que vous pouvez y laisser votre matériel entre les répétitions et qu’il y a un espace séparé, comme un salon avec un canapé et une petite cuisine, où vous pouvez vous retirer pour les pauses ou simplement pour vous détendre.
Dans les grandes villes, vous trouverez des complexes de répétition qui louent des salles à la journée, à la semaine ou au mois. Parfois, plusieurs groupes partagent un espace pour réduire les coûts. D’autres lieux de répétition improvisés peuvent être des bâtiments commerciaux en dehors des heures d’ouverture, des entrepôts, des garages, des granges, ou tout autre endroit permettant de faire le travail.
Trouver un local de répétition peut être un défi, mais c’est une pièce essentielle du puzzle. Les grands groupes louent ou possèdent des complexes de répétition entièrement équipés qui comprennent une scène sonore où ils peuvent également enregistrer du son et de la vidéo.
Trouvez d’autres membres du groupe
Vous pouvez afficher des avis sur les tableaux d’affichage de l’école ou du quartier. Cela peut être utile si vous vivez dans un endroit où il y a beaucoup de musiciens, mais vous pouvez être créatif dans votre recherche, quel que soit votre lieu de résidence.
Utilisez des plateformes en ligne telles que les groupes Facebook, Music Linkup et LinkedIn. Vous pouvez également publier des avis sur des médias sociaux tels que TikTok, Twitter ou Instagram. Tenez compte des endroits où les musiciens que vous recherchez traînent en ligne. Si vous savez où se trouvent les musiciens, il est plus facile de les trouver.
Vous pouvez même passer une petite annonce ; cela a déjà fonctionné pour de nombreux groupes. Assurez-vous de mentionner le(s) genre(s) de musique que vous voulez jouer, certains des objectifs du groupe (enregistrement, concerts) et ce que vous recherchez en termes de préparation ou de niveau d’aptitude des musiciens.
Faites vos recherches. Parle de tes projets aux personnes que tu connais et demande-leur si elles connaissent quelqu’un. Les enseignants peuvent parfois être d’une grande aide, car ils connaissent beaucoup d’autres étudiants en musique et peuvent avoir des idées sur les personnes qui pourraient bien s’intégrer à votre projet. Participez à des concerts ouverts et assistez aux concerts d’autres groupes et musiciens. Parlez aux musiciens des groupes qui participent aux spectacles auxquels vous assistez. Créez des réseaux lors de fêtes et d’événements industriels.
Pour avoir de bon son et bien entretenir, utiliser les éléments essentiels pour guitariste sur cette page.
Tout groupe ou artiste qui réussit commence par un rêve, aussi grand ou petit soit-il. Décidez vous-même ce que cela signifie pour vous de « réussir » dans le secteur de la musique. Serez-vous heureux d’être simplement reconnu pour votre talent par vos pairs ou aspirez-vous à jouer dans des stades et à vendre des millions de disques ? Vous pouvez viser haut, mais comprenez que la persévérance et le travail acharné sont nécessaires pour atteindre le sommet, ainsi qu’une chance incroyable.
Ne faites pas non plus l’erreur de viser trop bas ; jouer dans des clubs et lors d’événements industriels peut être très amusant pendant un certain temps, mais vous finirez peut-être par vous en lasser et par vouloir passer au niveau supérieur. Jouer de la musique est amusant, mais c’est aussi un business difficile qui peut se transformer en un rien de temps. La plupart des groupes passent par de nombreuses itérations, des changements de nom et des étapes de développement pour finalement trouver leur niche et le public qui les aime et les apprécie.